FAQ

FAQ - Questions les plus fréquemment posées

Après, tout dépend de la résistance de chacun. Certains clients nous disent même ne rien sentir. Cela dépend aussi de la zone à épiler. Par exemple, un bikini intégral sera plus inconfortable que les demi-jambes. 

 

Les technologies d’épilation au laser ont beaucoup évolué ces dernières années et, pour la majorité de notre clientèle, elle est très tolérable. Jusqu’à maintenant, personne n’a pris ses jambes à son cou. 🙂 

 

Et ça, c’est grâce au jet de cryogène du GentleMax Pro Alexandrite et YAG (nos appareils chez 5à7Beauté) procurant un effet anesthésiant instantané qui « gèle » votre peau


Dans tous les cas, n’oubliez pas, l’épilation au laser en vaut la peine : les résultats sont permanents. Vous pourrez enfin dire adieu à vos rasoirs! Vous n’aurez besoin de que 4 à 9 traitements en moyenne pour 90 à 95 % d’efficacité.

Pour le bikini régulier, nous épilons seulement les aines et les pommes de fesses, afin d’éviter que des poils dépassent d’une culotte non échancrée.

Pour le bikini intégral, nous retirons tous les poils de la région (pubis, grandes lèvres, intérieur des grandes lèvres, aines, pommes de fesses, ligne de nombril, interfessier).

Le choix vous revient, selon vos goûts et votre budget! Vos désirs seront nos ordres. 🙂

Avant de commencer le laser, l’adolescente ou adolescent doit avoir 2 ans de stabilité hormonale (ex.: 2 ans après les premières règles). 

De plus, avant 18 ans, vous devez avoir en main le consentement parental.

Non. 

Ceci est une contre-indication.

Non. 

Pas parce que c’est une contre-indication, mais parce qu’on n’a pas assez de stabilité hormonale lorsqu’on allaite; chez 5à7Beauté, on préfère miser sur des résultats rapides.

Non. 

Le soleil, le bronzage ou l’autobronzant sur les zones épilées nuisent à vos résultats et à votre portefeuille.

Oui! Nos appareils sont certifiés par Santé Canada et chacune de nos techniciennes est aussi certifiée en laser.

D’ailleurs, peu importe le salon que vous choisissez, demandez les preuves de certification des technologies et des techniciennes.

De plus, 1 type de peau = 1 technologie. Ainsi, pour les peaux pâles et moyennes et les poils clairs, nous utilisons le GentleMax Pro Alexandrite. Pour les peaux noires et foncées, nous utilisons plutôt le GentleMax Pro YAG. 

Chez nous, les appareils sont de grade médical; les plus dispendieux et performants sur le marché depuis 20 ans. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!

Vous devez raser la zone à épiler 24 heures avant le traitement. Il est très important de ne pas utiliser la pince, la cire ou l’électrolyse sur la zone de traitement entre les rendez-vous au laser. 

Sinon, pour obtenir de meilleurs résultats…

  • Avant chaque traitement, ne portez pas d’antisudorifique ou de déodorant, notamment sous les aisselles
  • Exfoliez et hydratez la région traitée 2 à 3 fois par semaine 
  • Sont interdits : le soleil, le bronzage ou l’autobronzant sur les zones épilées au laser pour toute la durée de vos traitements

 

Notre souhait? Que vos traitements soient le plus efficaces possible!

  • 24 heures suivant chaque traitement :
  • Ne pas prendre de bain chaud, de spa ou de sauna
  • Ne pas faire d’exercice au point de transpirer, puisque des démangeaisons ou hyperpigmentations pourraient survenir
  • Pendant toute la durée de vos traitements :
  • Appliquer un écran solaire sur les régions traitées
  • Sont interdits : le soleil, le bronzage ou l’autobronzant sur les zones épilées au laser 

 

Encore une fois, nous avons un désir : voir vos résultats rapidement, et pour cela, il faut suivre ces quelques consignes.

Malheureusement, non. Alors, n’attendez pas trop! 🙂

Le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds et roux. Ceci dit, il fonctionne maintenant sur les poils châtains clairs, et bien sûr, sur les poils bruns et noirs.

En moyenne, 4 à 9 traitements d’épilation au laser sont nécessaires. Les séances se font à chaque 6 semaines.

Chez nous, on repousse toutes vos repousses pour une peau des plus douces!

90 à 95 % d’efficacité en moyenne.

Une vie sans rasoirs ni poils incarnés… alléchant, non?

Malheureusement, non!

Vous ne pouvez pas épiler les zones qui ont déjà été tatouées. Donc, avant de vous faire tatouer… pensez-y bien ou faites vos traitements au laser avant. 🙂

Parce que ça en vaut la peine : imaginez la paix que vous ressentez, en vacances, à la piscine ou à la plage!

Et si vous êtes déjà tatoué·e, l’électrolyse sera votre seule option.

Possiblement des rougeurs et/ou des enflures locales : elles sont normales! Elles devraient disparaître après quelques heures ou quelques jours suivant votre traitement. 

Il est aussi normal de ressentir de l’inconfort ou de la sensibilité sur les zones traitées. À la moindre inquiétude, n’hésitez pas à nous contacter :